Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.
EXPLOREZ LA BRETAGNE
,,Explorez la Bretagne avec une location de vacances en Côtes-d'Armor
Anciennement appelé Côtes-du-Nord, le département des Côtes-d'Armor a de quoi attirer l'attention grâce à sa façade donnant sur La Manche, ses plages et sites historiques, mais aussi son art de vivre et sa cuisine. Situé à proximité du Finistère, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine, il constitue une destination française idéale pour louer une location d'appartement, surtout en été, pour profiter de son climat océanique qui offre des températures plus douces qu'en hiver.
Une côte pittoresque à explorer via une location d'appartement en Côtes-d'Armor
Pour les fans de décors côtiers, sillonner les Côtes-d'Armor est un vrai régal ! Grâce à son littoral donnant sur La Manche qui abrite de nombreuses plages de sable fin, ce département ravira sans mal les amateurs de bronzette et de loisirs nautiques! Entre la Côte d'Emeraude, située entre le cap Fréhel et Cancale, qui se distingue par ses paysages verts, la Côte de Goëlo, basée sur la zone historique du Trégor, la Côte de granit rose, qu'illustrent par exemple le phare de Ploumanac'h ou l'oratoire de Saint-Guirec, et la Ceinture dorée, qui jouit d'une jolie végétation et d'un climat doux, les Côtes-d'Armor regorgent d'attraits !
Des villes et sites immanquables à sillonner avec une maison de vacances en Côtes-d'Armor
Le département fourmille aussi d'autres sites naturels remarquables, idéals à sillonner en prenant par exemple une location de maison ou une location entre particuliers pendant quelques jours. Qu'on prenne une chambre d'hôte pour explorer le centre du Massif armoricain et ses paysages boisés, une chambre à louer pour admirer le mont Bel-Air et le sommet Menez Bré, un studio ou une villa avec piscine en Côtes-d'Armor pour visiter les Sept-Îles, qui abritent la plus grande réserve ornithologique de France, ou une location de dernière minute dans l'île de Costaérès, située sur la commune de Trégastel, il y a mille et une façon d'être séduit par les paysages du département ! Celui-ci vaut aussi le détour pour ses sites architecturaux singuliers et villes typiques, comme la baie de Saint-Brieuc, qui abrite la plus grande Réserve Naturelle bretonne, les hautes falaises de Plouha, le Cap Fréhél, peuplé d'oiseaux divers, le lac artificiel de Guerlédan, qui ravira les fans de randonnées, d'escalade ou de ski nautique, ou encore la ville médiévale de Dinan, d'où l'on peut visiter la Vallée de Rance à pied ou en vélo. On peut aussi prendre une location de vacances à Guingamp, pour admirer ses jolies maisons à colombage, mais aussi à Perros-Guirec, station balnéaire propice à la plongée, ou à Rasanbo et Tonquédec, qui accueillent toutes deux de pittoresques châteaux.
Les festivités en Côtes-d'Armor
On peut aussi réserver des vacances pas chères dans le département en partant par exemple un week-end à Rostrenen, pour assister à son Festival Fisel, mais aussi à Glomel, qui accueille un festival de clarinette, ou à Guingamp pour découvrir les danses bretonnes lors du Festival de la Saint-Loup. Bref, les occasions de prendre un logement dans les Côtes-d'Armor ne manquent pas!
Derniers commentaires
jeux de mémoire génial