Présentation / Kinnig


Fidèle à l'identité et à la diversité du territoire, la Fête de la Bretagne se compose de nombreux événements conviviaux, issus de dynamiques collectives, aux tarifs accessibles au plus grand nombre et partageant un même objectif : valoriser la Bretagne dans toute sa créativité.

Chaque année, des centaines de milliers de bretonnes et de bretons et amis de la Bretagne se rassemblent, en France et partout dans le monde, pour célébrer une région festive et créative. En 2016, près de plusieurs centaines de milliers personnes ont pris part à l’événement, dont plus de quelques milliers de bénévoles, sans qui la fête n'aurait pas lieu.

Les Territoires en Fête

En 2017, cinq territoires se sont particulièrement mobilisés pour la Fête de la Bretagne. A Bruz, Argentré-du-Plessis, Plouguerneau, Pont-de-Buis lès Quimerc'h et la communauté de communes de Ploërmel, ce sont l'ensemble des acteurs de la commune ou de l'intercommunalité qui ont participé à l'événement à travers la mise en place d'animations, organisées pour le grand public ou plus spécifiquement pour les habitants.